C'est quoi Antirouille?

L'asso !

Antirouille est une association collégiale née en Mai 2014 et constituée uniquement de bénévoles tous coprésidents.

Un Fanzine, qu'est ce que c'est que ce gros mot ?!

Un fanzine est une publication indépendante de faible diffusion élaborée par des amateurs souvent militant dans le champ culturel ou politique. L'esprit du fanzine pourrait se résumer à ce slogan du réseau alternatif Indymedia «Ne critiquez pas les médias, soyez les médias».

Chez Antirouille, il s'agira de proposer un mensuel de 24 pages, dont 2 bimestriels (juillet et août / décembre et janvier), imprimé localement sur support papier A5 couleur et tiré à 500 exemplaires par numéro.

Du social, de la culture et de la liberté de ton !

Antirouille a pour vocation dans un premier temps de répertorier sous forme d'un agenda les événements culturels artistiques et alternatifs dans le Sud Manche.

Mais c'est aussi un fanzine ouvert à tous !!!

Autour de l'agenda, différentes rubriques continuent à chaque nouveau numéro de voir le jour, alimentées par les lecteurs et notre équipe (textes, portraits d'artistes et d'associations locales, billets d'humeurs, poésies, photos, dessins, caricatures...) et ceci dans le but d'encourager l'expression, la création, le partage et la solidarité.

Le ton est libre, humoristique, poétique, parfois même satirique...

Où peut on le trouver ???

Antirouille est mis à disposition dans une quarantaine de lieux du Sud Manche (troquets, restos, fermes ouvertes, bars associatifs, boutiques, librairies, coop bios, cinémas associatifs...) sur des supports recyclés made in Antirouille.

Il se promène également sous forme de stand animé sur plusieurs événements du Sud Manche comme "Chauffez dans la noirceur" à Montmartin sur Mer, « La fête des sens » à Avranches, "Jazz sous les pommiers » à Coutances, « Les joutes poétiques » à Granville ...

Pas de pub, pas de subvention et un budget ridicule !!!

Afin d'assurer cette liberté d'expression, nous avons opté pour l'autofinancement. Aussi, nous proposons un prix libre en comptant sur la participation des lecteurs dans nos tirelires, mais aussi via une formule d'abonnement à l'année.