• Nouveau

Séverine Naudet

Fabienne Campelli

Séverine Naudet

Par Air Ephemer

C’est une artiste discrète, assez timide, presque mystérieuse. Elle est céramiste, tailleuse sur pierre, son atelier est chez elle, à Granville. Il contient ce que l’on appelle en terme artistique un « faux bazar organisé », comme beaucoup elle s’excuse de ne pas vivre dans une galerie alors que ce n’est pas du tout ce que j’imagine d’une sculptrice !
Elle a voulu faire ça depuis toute jeune, mais on l’a dissuadé alors elle a fait de la finance. Mais elle est revenue progressivement à son idée avec des cours du soir, puis lorsqu’elle a vraiment mordu, avec la formation « Terre et feu » à Paris.

Elle travaille un peu toutes les terres, en fonction de l’élasticité qu’elle recherche : l’argile rouge, blanche, chamottée...Au dernier confinement, elle s’est lancée dans une série de petits bustes d’explorateurs car elle avait peur de manquer de terre. Sinon elle tire en terre les portraits de célébrités et d’animaux, mais aussi un peu d’abstrait. Parce qu’elle n’émaille pas et qu’elle veut quand même faire de la couleur, elle s’est mise à la toile et à l’ardoise avec des peintures plutôt abstraites.

Elle organise des stages de sculpture pour 6 à 8 pers, en terre et pierre, 180 à 210€, aux dates du 13 au 15 mai (9h30-18h30), 12 au 16 juillet (14h30-18h30), 23 au 27 août (14h30-18h30), 11 au 13 novembre (9h30-18h30). Expose au Château de Regnéville entre le 25 et le 27 juin, à Sartilly du 11 au 15 août avec les artistes granvillais (salle culturelle).

Vous verrez peut-être son « trio granvillais » (trois dauphins) au Roc pour la fête Antirouille 2021 ?