Depuis 2017, le FMI et de nombreux économistes s’accordent sur le fait que nous serons confrontés à la crise financière la plus violente jamais connue et ce, avant la fin de l’année 2020.
Si vous vous mettiez dans la peau d’un aristocrate, d’un noble ou d’un actionnaire au portefeuille bien rempli, vous vous demanderiez comment continuer la mondialisation alors que la population risque de comprendre que ce système capitaliste ultra-libéral montre son inadéquation avec la société contemporaine. Le but du jeu serait donc de déporter la responsabilité de cette future crise sans précédent sur un autre facteur.
Vous pouvez rechercher avec les mots
« une future crise » sur votre moteur de recherche internet préféré pour voir que cette crise est bien prévue depuis plusieurs années.
Comment donc injecter massivement l’argent du peuple dans les banques tout en évitant une grogne mondiale déjà bien entamée ?
C’est là qu’intervient le Corona Virus. Créé artificiellement ou issu de la rencontre entre différentes espèces animales (liée à la déforestation), l’utilisation de la terreur sur les roturiers pourrait être une solution afin de continuer à s'engraisser.
Jacques Attali, qu’on appelle aussi celui qui murmure à l’oreille des présidents et que certains considèrent comme le président de l’ombre (depuis Mitterrand), avait d’ailleurs nommé sa thèse de fin d’étude:
« La théorie de l'ordre par le bruit dans la théorie économique ».
On s'interroge également quand d’éminents spécialistes mondiaux en infectiologie comme le Dr Raoult Didier connaissant particulièrement bien les Corona Virus et suggérant la voie coréenne ne sont pas écoutés: « multiplier les tests, traiter les malades, n'isoler que les gens positifs, utiliser l’
hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints… ». Pour rappel l’hydroxychloroquine existe depuis les années 60 et de nombreux produits génériques sont disponibles (et donc à faible coût). Ceci n’arrange donc pas non plus les laboratoires pharmaceutiques qui préfèreraient bénéficier d’un brevet sur 20 ans afin de se garantir un nième monopole.
Vivre et laisser mourir.
D’autre part, si nous regardons l’évolution de la fortune cumulée des 10 français les plus riches (image ci-dessous avec en ordonnée des milliards d’euros), il est facile de comprendre que pour eux chaque année gagnée vaut son pesant d’or.
Aussi nous l’avons compris, ce virus est le facteur qui va permettre à cette minorité de continuer à s’engraisser en reportant la responsabilité de la crise financière sur le Corona Virus et ce, sans aucun état d’âme pour l’avenir de la planète et de l’humanité.