Un homme est mangé par un calamar.
Ses jambes sont immobiles et raides parmi les tentacules mous et onduleux.
Une main invisible a ouvert la fermeture Éclair qui se trouve sur la tête de l'animal. Celle de l'homme apparaît dans l'échancrure. Va‐t‐il traverser ce mollusque gourmand de la classe des céphalopodes Mystère...
"Je m'inspire d'expériences vécues, de l'actualité, de ma vie personnelle" m'informe Denis Dubois en me montrant ses sérigraphies, toutes plus surréalistes les unes que les autres, claquantes, interpellantes, et pleines d'humour.
Comme ses collages virtuels, c'est dingue et réjouissant. Un vrai miel pour les abeilles de curiosité qui peuplent nos esprits. Hashtag quelle drogue prends‐tu pour avoir de telles hallucinations ? # à ton avis Lecteur ?
Réponse de DD : "Aucune".
Et j'ai une vie normale" me précise Denis ! C'est ça la force de l'esprit. Dommage, j'aurais tout de même bien aimé savoir où il avait pu croiser le chien à disque l'autruche tourne-disque ou l'autruche mécanique que j'avais vus sur le site internet de son agent Illustrissimo. Mais chez lui, au dernier étage d'un immeuble granvillais, il n'y a qu'une chatte écaille de tortue et tout semble effectivement normal. Exception faite de l'artiste en face de moi, son travail, et un curieux miroir de sorcière à l'arrière.
"Je travaille à partir de gravures nciennes. Du XIXème. Je repère des éléments qui me plaisent, je les numérise et recrée un monde ; avec un fond vieux papier qui les laisse dans leur jus tout en ayant un discours contemporain."