Contribuez

Vous aussi vous avez envie de dégripper le prochain numéro !

Vous pouvez nous envoyer vos textes, dessins, photos ou tout autre contenu publiable. Un comité de rédaction se réunit chez Antirouille une fois par mois pour choisir les productions retenues. On les lis ensemble toujours, on les discute souvent, on les dispute parfois et puis après on vote la publication ou non, dans le, ou un des prochains numéros. Ensuite, eh bien... pas facile de vous faire un rapport à tous de tout ça, parce que déjà le projet nous prend pas mal de temps perso et surtout, ça serait pas très simple et objectif d'expliquer chaque fois les raisons du pourquoi du comment qu'on a choisi ou pas.... Tout cela est bien évidement subjectif... mais comment faire autrement ??

Voilà, donc si tu ne vois rien paraître au bout d'un moment, ne sois pas trop dépité, c'est peut être n'as tu pas répondu aux conseils pratiques lors de ton envoi (voir ci dessous).

Pour finir, n'hésites pas à réitérer tout de même, car chez Antirouille, une fois n'est pas coutume!!!

Où envoyer vos chefs d’œuvres !

Vous pouvez déposer vos travaux dans nos boîtes noires quand il y'en a sur les lieux de vente ou dans notre boîte à lettres électronique (e mail) :
redaction@antirouille-web.fr

Vous pouvez aussi nous envoyer vos travaux par courrier non-électronique à l'adresse suivante:

Antirouille
6 Le Manoir
50290 Coudeville sur mer

Conseils pour vos participations

Afin d'optimiser le processus, nous avons pensé à quelques conseils pratiques :

  • Les textes courts sont plus faciles à intégrer. De préférence soyez en dessous des 1500 caractères. Par contre, il n'y a pas de texte trop court.
  • Évitez de nous envoyez trop de choses d'un coup. Il vaut mieux nous envoyer une production de temps en temps plutôt qu'un mail avec 50 pièces jointes correspondant à 20 ans d'écriture.
    :)
  • Nous préférons que les contenus publiés soit sous une licence libre, notre préférence est la licence Creative Commons - BY-NC-SA (Attribution, Non Commercial, Partage).
  • Inutile de préciser que votre création est destinée à la couverture.
  • Préférez les versions hautes définitions pour les visuels.

  • Signez vos travaux, avec votre nom, pseudonyme ou mettez "anonyme".
  • N'oubliez pas le titre.